Huile de coco pour cosmétiques maison naturels

Masque douceur pour cheveux

Les pointes de vos cheveux sont sèches alors que vous rêvez d’une belle crinière douce et éclatante de santé ?

Vous avez décidé d’abandonner les produits du commerce pleins de promesses et d’ingrédients douteux et de vous tourner vers le fait maison avec des produits naturels ?

Pas de panique, je vous propose une solution simple, rapide et économique.

La réalisation d’un masque maison a bien des avantages, et notamment celui de maîtriser la composition du produit et l’adaptation des ingrédients à nos besoins capillaires.

Comme annoncé dans ma présentation, je ne souhaite partager avec vous que des recettes SIMPLES, élaborées à partir d’ingrédients naturels et que j’ai préalablement testées.

C’est là raison pour laquelle je vais vous parler aujourd’hui de l’huile de coco. En effet cette huile, par sa richesse en acides gras saturés et en vitamines, en plus de son odeur exquise, est capable de répondre à toutes les attentes quelle que soit la nature de vos cheveux.

De plus, ses propriétés antibactériennes, antifongiques et assainissantes en font une huile très appréciée du cuir chevelu, notamment pour combattre les pellicules.

Ma recette pour des cheveux tout doux et plein de vitalité

Mélanger

  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de coco ( selon longueur)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang ( stimulante et protectrice).

Etaler ce mélange sur les longueurs en insistant bien sur les pointes, surtout si elles sont sèches et fourchues.

Bien faire pénétrer avant de laisser reposer le masque quelques heures ( le temps par exemple d’une séance ménage ou d’un bon bouquin !).

Laver ensuite vos cheveux avec un shampoing doux et le plus naturel possible, dans lequel vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang.

Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez compléter ce mélange avec 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat qui a un fort pouvoir nourrissant.

Pour traiter le cuir chevelu irrité ou sujet aux pellicules, il suffit d’imbiber vos mains d’huile de coco, de masser délicatement les racines jusqu’à pénétration de l’huile et de laisser poser au moins 1 heure. A éviter si vous avez les cheveux gras.

Conseil d’achat : Afin d’être sûr que votre huile ne contient aucun additif nocif, je vous conseille de la choisir non raffinée et bio.

Enfin, sachez que l’huile de coco se fige à moins de 25°, il faudra donc souvent la réchauffer si vous souhaitez l’utiliser sous forme liquide. Dans ce cas, faites un geste pour la planète et chauffer la entre vos mains plutôt qu’au micro-ondes. Merci !

2 commentaires sur “Masque douceur pour cheveux”

Marie-Laurence Dalle

J’utilise de l’huile de coco depuis longtemps. Mais ce masque me tente vraiment. Et puis il a l’air tout simple à faire 👍 Merci !

    Sy Naturelle

    L’huile de coco est merveilleuse en cosmétique, associée à l’ylang-ylang, outre le bienfait pour les cheveux, c’est une véritable invitation au voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *