Café pour gommage naturel cosmétique maison

Gommage au café

Vous avez envie d’une peau douce et hydratée, normal ! Mais pourquoi dépenser des fortunes dans des produits industriels aux compositions souvent controversées quand un petit tour dans la cuisine permet de préparer un merveilleux gommage naturel et efficace ?

Voici 2 recettes ultra simples que vous pouvez utiliser une fois par semaine pour une peau souple, douce, nettoyée et hydratée à moindres frais.

  • Gommage et masque hydratant visage : Mélanger une cuil. à soupe de marc de café avec une cuil. à soupe d’huile d’olive ( vous pouvez la remplacer par de l’huile d’argan ou de coco). Sur visage sec, appliquer le mélange en évitant le contour des yeux et masser légèrement. Laisser ensuite poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Terminer en vaporisant un peu d’hydrolat de lavande ou de rose.
  • Gommage corps : Mélanger 2 cuil. à soupe de marc de café avec 2 cuil. à soupe d’huile végétale ( argan, noisettes, jojoba … ). Appliquer ce mélange sur le corps en massant délicatement et en insistant sur coudes, genoux et talons. Bien rincer à l’eau claire.

Le marc de café élimine les cellules mortes et oxygène la peau sans l’agresser.

De plus, il a des activités drainantes et stimulantes sur la micro-circulation sanguine.

Souriez, votre teint est ravivé !

Sachez que le marc de café peut facilement se conserver quelques jours dans un bocal au frais.

Et si vous êtes de gros consommateurs de “petit noir”, le reste du marc pourra être utilisé:

  • en mélange dans les plantes au jardin
  • avec de l’eau bouillante pour nettoyer les canalisations
  • ou bien tout simplement dans le composteur.

Au fait, si ce n’est déjà fait, Dame Nature vous demande de renoncer aux capsules qui polluent et sont très difficiles à recycler. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *