Jolis ongles soins home made

De jolis ongles, naturellement !

Les mains, dit-on, reflètent notre santé, voire notre féminité. Elles sont un peu notre première carte de visite, d’où l’importance d’en prendre soin jusqu’au bout des ongles.

Pour avoir de jolis ongles, il existe de nombreux produits “chimiques” dans le commerce, mais pour ma part, je préfère le “home made” plus naturel, plus économique et tout aussi efficace.

Je vous partage ci-dessous mes 3 recettes “chouchou” .

Les blanchir : Préparer une pâte en mélangeant un peu de bicarbonate dans de l’eau et brosser vos ongles, tout simplement. Effet french manucure garanti !

Les fortifier : Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans 1 cuillère à café d’huile de ricin. Masser quelques minutes de la pointe vers le cuticule ,le temps que le mélange pénètre . L’huile de ricin est une huile grasse certes mais elle est surtout siccative, c’est-à-dire qu’elle solidifie les corps mous, d’où son grand intérêt ici. Ce rituel est à renouveler régulièrement, chaque soir par exemple devant la télévision. C’est facile, rapide, naturel et ça sent bon !

Les réparer : Mélanger dans une coupelle

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 2 gouttes d’huile essentielle de citron ou quelques gouttes de jus de citron.

Plonger les ongles dans cette préparation pendant 15 minutes puis masser, toujours de la pointe vers le cuticule.

Le citron associé à l’huile végétale redonne de la force à vos ongles.

Renouvelez cette opération régulièrement pour avoir des ongles plus forts et moins cassants.

Enfin, dernier conseil, si vous aimez vos ongles vernis, pensez à privilégier les vernis à ongles bio , des vernis plus doux car ils ne présentent pas de composants chimiques abîmant les ongles. Les solvants chimiques sont remplacés par des solvants naturels à base de maïs ou de pomme de terre. Ils sont donc plus écologiques et plus respectueux de l’environnement.

Vous pouvez trouver ces vernis à ongles entre autre chez So’bio etic, Boho Green ou bien Melvita.

Quelques jours de repos à l’air libre entre 2 couches de vernis sont toujours les bienvenus pour laisser respirer l’ongle.

Enfin, il conviendra naturellement d’opter pour un dissolvant bio, mais ça vous l’aviez deviné je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *