Huiles essentielles naturelles Aromathérapie Santé par les plantes

Passion huiles essentielles, mon réflexe naturel.

Le point de départ de ma réflexion, c’est la recherche d’une alternative à l’industrie chimique et à ce trop plein de consumérisme qui nous pousse souvent à oublier des valeurs primordiales telles que le respect de la nature.

Opter pour l’aromathérapie, donc le pouvoir des plantes, m’a alors semblé une première solution pour me rapprocher de l’essentiel.

Naturellement, j’ai commencé par lire les ouvrages de Danièle FESTY. Pharmacienne de formation, elle est devenue ambassadrice des médecines douces et de la santé au naturel.

Son credo était de mettre à la disposition de tous des remèdes simples, naturels et efficaces. Quelle belle idée !

Tous ceux qui ont essayé vous le diront, l’aromathérapie est une mèdecine alternative très efficace.

En effet, constituées principalement de molécules fines, les huiles essentielles pénètrent aisément dans l’organisme et agissent rapidement.

Et c’est là que je suis tombée dans la marmite ! A tel point qu’aujourd’hui les huiles essentielles m’accompagnent au quotidien tant pour les petits bobos, qu’en prévention santé, dans l’entretien de la maison ou pour mes soins corporels.

Bien évidemment, comme tout produit actif, il faut les utiliser avec précaution car elles peuvent avoir des effets nocifs ou indésirables si elles sont mal utilisées.

Mais elles sont aussi une merveilleuse alternative à bien des produits chimiques et font partie à mes yeux des petits gestes qu’il est possible de faire au quotidien pour moins de matières toxiques sur la planète.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter mes recettes simples, naturelles et efficaces et à vous procurer les livres de Danièle FESTY, notamment “Ma Bible des huiles essentielles” ou “Le guide de poche de l’aromathérapie“. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *