Gel nettoyant mains maison

Gel nettoyant mains maison

L’actualité nous rappelle chaque jour à quel point il est important d’avoir une bonne hygiène des mains.

Vous le savez… smartphones, poignées de portes, interrupteurs ou encore transports en commun sont d’incontournables nids à microbe et à bactéries.

Difficile de les éviter ! Alors pour se protéger, il suffit de penser à glisser dans son sac un petit flacon de cette préparation.

Ma recette ne comporte pas d’alcool afin de proposer une solution nettoyante et adoucissante. Important lorsqu’on souhaite utiliser régulièrement cette préparation.

Ce sont les huiles essentielles qui apportent leurs vertus antivirales et antibactériennes.

Pourquoi ces ingrédients ?

  • Le gel d’aloé vera apporte l’hydratation mais il est également antiseptique et bactéricide.
  • L’huile essentielle de Tea Tree est une huile antibactérienne majeure, très efficace pour lutter contre les virus.
  • L’huile essentielle de Niaouli est naturellement purifiante. Elle est également connue pour stimuler efficacement les défenses naturelles.
  • L’huile essentielle de lavande apporte un parfum apaisant mais surtout des propriétés purifiantes très intéressantes.

Comme pour toute préparation à base d’huiles essentielles, il conviendra bien entendu de respecter certaines conditions d’utilisation et d’éviter de l’utiliser en cas de grossesse ou pour les jeunes enfants.

Si vous n’avez pas d’huile de jojoba, vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale “sèche” telle que l’huile de noisette ou de macadamia.

Enfin pour compléter le processus et purifier votre logement, vous pouvez diffuser des huiles essentielles antivirales et antibactériennes telles que ravinsatara, sapin ou palmarosa.

Les informations données dans cet article ne font pas office de prescription. Elles restent des données à titre informatifs et n’engagent en rien ma responsabilité.

Et si vous aimez, n’hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *