Lavande relaxante bien-être naturellement bien

Grèves, bouchons… Détendez-vous grâce à la lavande !

Entre grèves, bouchons, retards, temps de transport à rallonge, organisation familiale à repenser et achats de Noël à boucler, difficile de ne pas se sentir submergée et d’arriver à rester zen.

Pour vous aider à retrouver un peu de sérénité de façon naturelle dans ce quotidien agité, connaissez-vous les vertus de l’huile essentielle de lavande ?

L’huile essentielle de lavande est une solution naturelle . Ses nombreuses propriétés permettent notamment de calmer la nervosité et lutter contre l’insomnie naturellement.

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande ?

  • En mélanger une goutte dans une cuillère à café de miel et laisser fondre dans la bouche. Exemple de posologie : 1 cuillère au petit-déjeuner et une cuillère avant le coucher. Vous pouvez en prendre jusqu’à 4 gouttes par jour.
  • En diffusion atmosphérique, seule ou en synergie avec de l’huile essentielle de mandarine ou de petit grain bigaradier.
  • En massage : appliquer 2 gouttes d’huile essentielle d’huile essentielle de lavande sur les faces internes des poignets et respirer profondément.
  • Une goutte sur l’oreiller avant de vous coucher aide à combattre l’insomnie.

Et si la grève et les bouchons ont vraiment entrainé une remise à zéro de votre compteur “zénitude”, vous pouvez compléter votre plan bien-être au naturel avec une tisane de lavande.

Recette de la tisane de lavande :

Comptez une cuillère à café de fleurs séchées de lavande par tasse et laissez infuser 10 minutes.

Pas de lavande chez vous ? No stress, voila quelques adresses !

https://www.compagnie-des-sens.fr/

https://www.fleurancenature.fr/plantes-sechees-lavande.html

https://www.couleursprovence.com/

N’oubliez pas que les huiles essentielles sont très puissantes, donc inutile d’augmenter les doses et en cas de doute, pensez à faire un test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *