Du linge blanc… naturellement.

Au fil des mois, il est courant de constater que notre linge et nos vêtements blancs ont une fâcheuse tendance à devenir gris ou à jaunir.

Pour autant, lorsqu’on a opté pour le ménage sans chimie toxique, hors de question de craquer pour l’eau de javel ou la petite boite rose car pour combattre la grisaille il existe LA solution naturelle : le percarbonate de soude !

Le percarbonate de soude est fabriqué à partir de carbonate de soude et d’eau oxygénée. Au contact de l’eau, il libère de “l’oxygène actif”, d’où son surnom ” d’eau oxygénée solide”.

Il s’utilise pour les textiles blancs ou traités “grand teint”, en lavage en machine ou à la main.

  • Lessive du blanc : Ajouter 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans le tambour avec votre lessive habituelle.
  • Eliminer une tâche : Préparer une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de percarbonate avec un peu d’eau, appliquer cette pâte sur la tâche, laisser agir 30 mn puis laver en machine.
  • Purifier : Mélanger 6 cuillères à soupe de percarbonate de soude pour 5L d’eau chaude et laisser tremper 1 heure ( maximum 6h) avant de laver en machine.

Comme le bicarbonate, le percarbonate de soude est un produit naturel, biodégradable et non toxique. Il représente donc une excellente alternative aux produits chimiques nocifs.

Outre son pouvoir blanchissant, il a des propriétés désinfectantes, désodorisantes et il contribue à l’entretien des canalisations . 3 raisons supplémentaires pour en avoir dans ses placards !

Alors si vous n’en avez pas encore, une seule chose à faire : cliquez pour en commander immédiatement et n’hésitez pas à en faire profiter les copines, ça permet de partager les frais de port !

Menage naturel blanchissant naturel linge
Commander sur Amazon

2 commentaires sur “Du linge blanc… naturellement.”

Pilet

Merci pour ce super remède pour le linge blanc ! Mon linge est blanc de blanc !

    Sy Naturelle

    Merci pour ce témoignage ! Heureuse de pouvoir proposer et partager des solutions simples, efficaces et économiques tout en respectant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *